One night in Bangkok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
One night in Bangkok

Tout sur tout....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 no comment

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

no comment Empty
MessageSujet: no comment   no comment EmptyJeu 5 Mai à 5:52

Franck V. reconnaît les faits, «sur mes enfants, c'est tout»

Premier prévenu à venir à la barre, il est accusé de 15 viols sur mineurs.

Par Jean-Pierre THIBAUDAT

mercredi 04 mai 2005 (Liberation - 06:00)

Angers envoyé spécial




u premier jour, où avaient témoigné ses deux filles Marine et Inès, jusqu'au dernier ce lundi, où l'on a pu entendre son fils Vincent, né en septembre 1999, Franck V. a régulièrement bafoué les dires souvent difficiles des enfants. Les siens et ceux des autres, 45 victimes âgées de 6 mois à 12 ans au moment des faits. «C'est faux», répondait-il invariablement au président Eric Maréchal qui venait d'entendre, par vidéos ou CD-Rom interposés, un enfant parler de «zizi dans les fesses» ou de «lait pas bon». «J'ai jamais touché à mes trois petits», disait-il encore lundi.

Non, il n'aurait pas violé ses enfants ni, comme on l'accuse, Emma, Anne, Emilie, Yves, Romain et Julien (des jumeaux), Lucie, Boris, Benoît, Aurélie, Etienne et Nicolas. Non il n'aurait pas touché d'argent pour avoir «fourni» une trentaine d'enfants à des pédophiles, dont l'un sortait à peine de prison. Ces faits, Franck V., 35 ans, les avait reconnus lors de l'enquête. Mais depuis le début de ce procès monstre dans tous les sens du terme (commencé début mars, il doit s'achever en juillet), comme la plupart des 66 accusés, il nie tout ou presque.

Carcasse. Hier, c'était son heure. Il était le premier à venir s'expliquer à la barre sur les faits. Encadré de trois policiers, il s'avance, silhouette effilée, visage émacié, cheveux ras, pull rouge. Il écarte les bras, soutient sa carcasse en prenant appui sur la barre, ne sait trop quoi faire avec ses jambes. Le moment est crucial : dans son dos, 65 autres accusés le regardent, l'écoutent. Que va-t-il dire, lui qui ne sait ni lire ni écrire ?

Comme c'est l'usage, le président Eric Maréchal énumère les chefs d'accusations : 15 viols dont trois par ascendant, 18 agressions, corruption sur 23 mineurs et proxénétisme sur 31. «Vous pouvez répéter ?» commence Franck V. La voix est pâteuse, engluée. Il explique qu'il a pris des cachets «pour éviter de péter les plombs». Reconnaît-il certains faits ? «Ouais, ouais.» Lesquels ? «Sur mes enfants, c'est tout.» Cela sera sa première ligne de défense : reconnaître des attouchements sur ses propres enfants et de façon limitée : «Une fois.» Le président, tout en douceur : «Si vous avez décidé de jouer la carte de la sincérité, il faut la jouer jusqu'au bout.» «C'est pas facile de parler.»

Franck V. abat une seconde carte : il met en cause sa famille. Sa femme Patricia, sa tante et avant tout son père Philippe (qui l'a violé adolescent et a été condamné) : il dit l'avoir vu violer ses enfants sous ses yeux. Qu'est-ce qu'il a fait, votre père ? demande le président. «J'aime pas dire le mot. Je vais vous le dire plus direct : sucer.» Mais quand le président le ramène sur ses propres actes, Franck V. préfère parler de sa violence physique. «Il va falloir entrer dans le détail.» Il avoue des caresses, réfute les fellations et les sodomies attestées par de nombreux témoins. Et s'en tient là. Quand on l'interroge, par exemple, sur ses rapports avec Eric J. (pédophile notoire qui risque la perpétuité), il nie lui avoir fourni des enfants. Les enfants des autres, c'est sa femme qui les faisait venir. L'argent reçu en échange ? «On m'a jamais donné d'argent.» Il ne s'est rien passé chez lui ? «Non.»

Dénégations. Ainsi va l'audience confuse, empêtrée de déclarations contradictoires et de dénégations. Et, soudain, ces mots : «Il n'y a plus rien qui va. Plus rien.» Et sa voix se casse. «Vous avez peur de quoi ?», demande un avocat des parties civiles. «De tout. Même de moi-même.» Le président revient à la charge :

«Vous avez donné des noms, pourquoi vous vous êtes arrêté ?

­ (Silence.)

­ C'est le moment ou jamais, monsieur V.

­ Désolé, mais je ne répondrai pas à cette question.»

Voici madame D., accusée d'avoir livré ses enfants contre des colis alimentaires et d'avoir participé à des ébats. «Je ne sais plus», répète-t-elle, tremblante. Elle aussi parle de menace, comprend mal les questions. Petit à petit, finit par confirmer certains de ses dires durant l'enquête. Philippe D. (qui risque vingt ans pour plusieurs viols et est mis en cause par nombre d'accusés), lui, va jusqu'à hurler : «Je ne connais personne dans cette affaire.» «Les enfants sont emmurés dans un cachot, juge Me Fouquet, avocat des enfants V. La reconnaissance, c'est la clef du cachot. Le déni, c'est le tour de clef du cachot.» Hier, la porte a grincé dans ses gonds, elle est loin d'être ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Sasa
Invité




no comment Empty
MessageSujet: Re: no comment   no comment EmptyJeu 5 Mai à 20:58

Désolé, j'ai pas tout lu parce que ça m'écoeure trop.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

no comment Empty
MessageSujet: Re: no comment   no comment EmptyVen 6 Mai à 5:27

je te comprends bien mais c est juste pour se souvenir a quel point il se passe des choses degeulasses sur cette planete et a quel point y a des gens ignobles et pret a tout pour satisfaire leurs perversites!!!!!!!!!!!

parfois je regrette qu on ait aboli la peine de mort en france
Ce que ces gens ont fait est inommable!
Revenir en haut Aller en bas
gornnova
Invité




no comment Empty
MessageSujet: Re: no comment   no comment EmptyVen 13 Mai à 12:31

parlons en aujourd'hui pour que ca aille mieux demain. il faut que tout le monde lisent ce genre de texte pour pervenir sur soi meme et autour de soi ces comportements
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

no comment Empty
MessageSujet: Re: no comment   no comment EmptySam 14 Mai à 6:10

je suis tout a fait d accord
c ets pas en se taisant que ca va faire avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





no comment Empty
MessageSujet: Re: no comment   no comment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
no comment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment changer le monde???
» comment on vit loin de chez soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One night in Bangkok :: Pour parler de nous :: Les news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser