One night in Bangkok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
One night in Bangkok

Tout sur tout....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA thailande et les chiens

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

LA thailande et les chiens Empty
MessageSujet: LA thailande et les chiens   LA thailande et les chiens EmptySam 26 Mar à 8:28

Faut dire qu ici ils n ont pas la vedette...ils sont soit abandonnes dans la rue soit ils y sont nes et y vivent a moitie sauvages

Les chiens en Thailande ne sont pas les toutoux a sa memere que l on trouve en France

et pourtant depuis quelques annees ca va mieux...
On a assiste ici a l explosion de salon de toilettage et de l animalerie

meme si promener ton chien en laisse te fait toujours encore passer pour un alien aux yeux de la population locale..tu n es enfin plus le seul a ne pas appartenir a cette planete

parfois avec certains chiens j ai vraiment eu l impression de le faire decouvrir l affection de l homme ...le bienfait d une main amie qui caresse
le soulagement d une assiette toujours pleine...


La condition des chiens en Thailande me touche beaucoup et si j y arrive j aimerais beaucoup changer les choses meme si ma maniere n est qu une goutte d eau dans l ocean....c est avec un ruisseau qu on fait les grands fleuves....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

LA thailande et les chiens Empty
MessageSujet: Re: LA thailande et les chiens   LA thailande et les chiens EmptySam 26 Mar à 8:34

je n ai pas trouve de photo pour illustrer mes dire ..je vais aller emprunter le numerique de mon pere et des que j ai 5 mn j irais faire quelque cliches pour vous montrer comment ces pauvres betes vivent...
Parfois quand j en vois quelqu un je em dis qu on ferait mieux de les soulager pour toujours....

Il y a dans mon quartier une quinzaine de chiens et je nourris ceux qui s approchent de moi( une dizaine)
lorsqu il m en manque un a l appel j ai mal comme si c etait le mien...
et des fois le soir lorsque je me rends compte de la disparition d un des membres de ma meute (comme dit eric) je suis tres triste...souvent ils reapparaissent quelques jours plus tard et souvent on ne les revoit plus jamais..sans doute renverses par une voiture ou succombant a une quelconque maladie...Pauvres betes....
Revenir en haut Aller en bas
malco
Invité




LA thailande et les chiens Empty
MessageSujet: Re: LA thailande et les chiens   LA thailande et les chiens EmptySam 26 Mar à 12:08

c'est vrai ça c'est un problème , à Phuket même sur les plages il y a des chiens errants cradauts , un jour j'étais au resto thaï sur la plage , y avait un chien sous ma table bourré de puces et je ne sais quoi d'autres et en plus il puait le pauvre , j'adore les bêtes mais là c'était de trop , il est vrai que c'est un problème pour ça , mais bon les bêtes n'en peuvent rien , et les thaï ne font rien pour ça ils n'ont pas le même attachement que nous pour les chiens , pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

LA thailande et les chiens Empty
MessageSujet: Re: LA thailande et les chiens   LA thailande et les chiens EmptySam 26 Mar à 12:24

pour le thai moyen le chien est l animal le moins noble qu il soit car il est le seul qui a besoin de l homme pour se nourrir
voila la vision des thais mais bon voila a moi elles me font pitie toutes ces pauvres betes...j en ai deja 7 (6 a sukhotai chez le pere de ma belle mere) et un a l appart mais ceux des rues sont vraiment a plaindre
je vais vous mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
crozet
Invité




LA thailande et les chiens Empty
MessageSujet: suwat   LA thailande et les chiens EmptyMar 5 Avr à 11:06

Salut Sylvie et Eric !

Concernant les chiens en Thailande pourquoi ne pas essayer de creer une association S.O.S Animaux comme Brigitte Bardot ? avec le soutien Royal du Roi puisqu on sait que le Roi de Thailande adore les chiens et en a adopter plusieurs ces derniers temps thumright ? Ca pourra marcher avec la participation de notre chere BB. en plus bien sur thumleft !


Ouah ! Ouah ! cat monkey pig alien Bye ! hockey

Suwat News from Thailand
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

LA thailande et les chiens Empty
MessageSujet: Re: LA thailande et les chiens   LA thailande et les chiens EmptyMar 5 Avr à 11:18

tu sais que c ets vraiment pas bete

malheureusement je ne connais pas les demarches pour lancer une operation d une telle ampleur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA thailande et les chiens Empty
MessageSujet: Re: LA thailande et les chiens   LA thailande et les chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA thailande et les chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Office du tourisme de Thailande
» la Thailande et l alcool
» la tele en Thailande
» Travail en Thailande
» La thailande gamelle du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One night in Bangkok :: Pour changer le monde :: La Thailande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser