One night in Bangkok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
One night in Bangkok

Tout sur tout....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 croyez vous en dieu???

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: croyez vous en dieu???   croyez vous en dieu??? EmptyMar 5 Avr à 23:20

tout est dans le titre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gornnova
Invité




croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en dieu???   croyez vous en dieu??? EmptyMar 5 Avr à 23:30

c'est quoi dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en dieu???   croyez vous en dieu??? EmptyMar 5 Avr à 23:36

sdieu c est allah jehovah boudha

avez vous des croyances???
Revenir en haut Aller en bas
le fille
Invité




croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: yes   croyez vous en dieu??? EmptyMer 6 Avr à 0:09

oui,je crois en dieu mais de moins en moins en l'eglise car comme tu le sais g une fille de presque dix ans qui va faire sa première comunion cette annee et ce qui me gene la dedans c que l'on t'obliges a assister a des messes,moi perso je n'ai pas besoin d'un lieu de receuillement pour croire g juste besoin dans ces moment la d'un peu de calme et de prier pour la personne a qui je pense
est-il plus important de te montrer a l'eglise(ou ailleur pour les autres croyance) ou de croire en dieu qlque soit le lieu?
je suis pour la cremation lors d'un dc et c pas bien vu par la religion catho
est-il plus important d'enterrer la personne que j'aime et d'aller au cimetierre a la toussaint ,a l'anniversaire de sa mort ...etc ou alors de respecter sa memoire en ayant une pensée pour elle chaque jour qui passe?
qu'importe le nom qu'on lui donne respectons les croyances des uns et des autres l' important a mes yeux c la toelrance
Revenir en haut Aller en bas
gornnova
Invité




croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en dieu???   croyez vous en dieu??? EmptyMer 6 Avr à 1:08

si dieu a créé l'univers, alors qui a créé dieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: yes   croyez vous en dieu??? EmptyMer 6 Avr à 8:26

le filleul a écrit:
oui,je crois en dieu mais de moins en moins en l'eglise car comme tu le sais g une fille de presque dix ans qui va faire sa première comunion cette annee et ce qui me gene la dedans c que l'on t'obliges a assister a des messes,moi perso je n'ai pas besoin d'un lieu de receuillement pour croire g juste besoin dans ces moment la d'un peu de calme et de prier pour la personne a qui je pense
est-il plus important de te montrer a l'eglise(ou ailleur pour les autres croyance) ou de croire en dieu qlque soit le lieu?
je suis pour la cremation lors d'un dc et c pas bien vu par la religion catho
est-il plus important d'enterrer la personne que j'aime et d'aller au cimetierre a la toussaint ,a l'anniversaire de sa mort ...etc ou alors de respecter sa memoire en ayant une pensée pour elle chaque jour qui passe?
qu'importe le nom qu'on lui donne respectons les croyances des uns et des autres l' important a mes yeux c la toelrance


moi aussi je crois en Dieu je suis catholique
et cela va sans dire que la mort du pape m a peine
j ai surtout pense a ma grand mere adoree qui aurait vraiment eu de la peine en apprenant le deces du pape mais elle est passee par la bien avant
je suis persuadee que dieu m a toujours accorde ce que je lui ai demande
je suis persuadee que dieu te recompense toujours pour le bien que tu as fait et qu il te punit pour le mal que tu as pu faire.....
la seule chose dont je suis sure c est que d avoir la foi ca m a toujours fait avancer!



ma vie n aurait pas de sens si je en croyais pas en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
gornnova
Invité




croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en dieu???   croyez vous en dieu??? EmptyMer 6 Avr à 15:43

personnellement, le fait que dieu existe ou non n'a aucune incidence sur ma vie ou mon comportement. en fait, je voudrais poser des questions a ceux qui croient en dieu :

- est ce que dieu agit sur le monde ? oui

- si oui, dans quel objectif ? - si non, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en dieu???   croyez vous en dieu??? EmptyMer 6 Avr à 22:40

personnellement, le fait que dieu existe ou non n'a aucune incidence sur ma vie ou mon comportement. en fait, je voudrais poser des questions a ceux qui croient en dieu :

- est ce que dieu agit sur le monde ? oui

- si oui, dans quel objectif ? DANS L OBJECTIF D EVITER LES FAMINES ET LES GUERRES

- si non, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gornnova
Invité




croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en dieu???   croyez vous en dieu??? EmptyJeu 7 Avr à 12:38

sylvie a écrit:
- si oui, dans quel objectif ? DANS L OBJECTIF D EVITER LES FAMINES ET LES GUERRES

conclusion evidente : dieu est un incapable Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en dieu???   croyez vous en dieu??? EmptyJeu 7 Avr à 12:43

il ne peut pas gerer tout le mal que l homme se fait a lui meme
Revenir en haut Aller en bas
gornnova
Invité




croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en dieu???   croyez vous en dieu??? EmptyJeu 7 Avr à 12:44

est-ce dieu qui a créé l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
gornnova
Invité




croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en dieu???   croyez vous en dieu??? EmptyJeu 7 Avr à 12:45

sylvie a écrit:
il ne peut pas gerer tout le mal que l homme se fait a lui meme

et c'est un essai atomique secret qui declanche les tsunamis !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en dieu???   croyez vous en dieu??? EmptyJeu 7 Avr à 12:49

pour moi sans aucun doute c est Dieu qui a cree l homme...et a son image




Citation :
et c'est un essai atomique secret qui declanche les tsunamis !!!




ca c est la nature qui se venge!
Revenir en haut Aller en bas
gornnova
Invité




croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en dieu???   croyez vous en dieu??? EmptyJeu 7 Avr à 12:58

lol
la nature qui se venge...
ca voudrais dire qu'il n'y aurais pas de tremblement de terre si on ne fesais pas de mal a la nature ? excuse moi, mais j'ai un peu de mal avec cette idee .... (et puis si elle voulais vraiment se venger, la nature, elle ferais ses tremblement de terre sur les champs de petrole!! )


Citation :
pour moi sans aucun doute c est Dieu qui a cree l homme...et a son image

l'homme est imparfait, donc dieu est imparfait, donc a quoi bon venerer qq'un d'imparfait.

n'empeche que si dieu existe, avoir créé les 3 religions monotheiste dans la region la plus riche en petrole de la planete, c'est vraiment vicieux !!! (j'aurais ete dieu et j'aurais voulu des guerres, je m'y serais pas pris autrement...)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en dieu???   croyez vous en dieu??? EmptyJeu 7 Avr à 18:44

ce n est pas de moi mais ca exprime bien ce qu il doit ressentir

Si j'ai bien toute ma mémoire
Disait Dieu dans un coin du ciel
J'avais commencé une histoire
Sur une planète nouvelle, toute bleue
Bleue, pour pas qu'on la confonde
Je vais aller m'asseoir sur le rebord du monde
Voir ce que les hommes en ont fait
J'y avais mis des gens de passage
Et j'avais mélangé les couleurs
Je leur avais appris le partage
Ils avaient répété par cœur
"Toujours" ! tous toujours dans la même ronde
Je vais aller m'asseoir sur le rebord du monde
Voir ce que les hommes en ont fait
Je me souviens d'avoir dit aux hommes
Pour chaque fille une colline de fleurs
Et puis j'ai planté des arbres à pommes
Où tout le monde a mordu de bon cœur
Et partout, partout des rivières profondes
Je vais aller m'asseoir sur le rebord du monde
Voir ce que les hommes en ont fait
Soudain toute la ville s'arrête
Il paraît que les fleuves ont grossi
Les enfants s'approchent, s'inquiètent
Et demandent "pourquoi tous ces bruits ?"
Sans doute, Dieu et sa barbe blonde
Dieu qui s'est assis sur le rebord du monde
Et qui pleure de le voir tel qu'il est !
Dieu qui s'est assis sur le rebord du monde
Et qui pleure de le voir tel qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
madjax
Invité




croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en dieu???   croyez vous en dieu??? EmptyJeu 7 Avr à 21:24

Pour ma part, je crois en quelque chose qui n'a ni nom et qui n'a aucun super pouvoir ... c'est un peu un reliquat de mon éducation .. mais je me vois plus comme un athée ... Ma famille est d'origine catholique mais je porte plutôt un oeil critique sur les religions ...

Pour moi elles n'apportes rien de bon !!
Elle endoctrine les gens et la plupart des guerres sont nés de la religion et des fanatiques qui se battent au nom de leur religion ... Bush en est un des derniers exemples au niveau chrétien ... sans parler de l'extrémisme islamique...

Dieu est plutot comme un ami imaginaire que les hommes peuvent invoquer quand tout va mal ou quand il se sente seul et abandonné ..
il écoute, ne te contredit pas et donne espoir ... et quand les hommes ont commis des péchés et parfois même des atrocités, ils prient pour se faire pardonner ...

en plus, pour rendre les hommes meilleurs ont leur promet le paradis et sinon ils iront griller en enfer (et ce dans toutes les religions ... ) .. Dieu est un rotisseur alors ... si pour faire le bien, il faut avoir une épée de Damocles sur nos têtes ... il est clair que la nature humaine ne vaut pas grand chose !!!! c'est attristant !!!

ce que j'ai retenu de ma formation catholique c'est de faire le bien, de ne pas être hypocryte (d'ailleurs dés fois ça peut poser des problèmes ..) !! mais même sans dieu, on peut être bon ... il suffit de l'enseigner aux enfants ... oui à l'éducation, non à l'endoctrinement !!

Mais que les croyants ne soient pas choqués !!! je respecte leur idée c'est simplement que je ne me reconnais dedans !! enfin surtout dans le cinéma catholique ... le pape est mort ok mais l'abbé pierre a fait beaucoup plus pour les pauvres et les opprimés que lui ... on reconnait un homme bon à ses actions pas à ses paroles !!!

enfin je m'emballe la .... j'espère que je ne me suis pas fait trop d'ennemis ici ... c'était pas mon but ... j'essayais juste d'expliquer mon point de vue et j'espère que je réussis à me faire comprendre .. ne serait ce qu'un peu !!!!

PS: si je devais choisir une religion, ce serait certainement le Boudhisme ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en dieu???   croyez vous en dieu??? EmptyJeu 7 Avr à 21:53

j ai bien aime ton post majax
mais moi dans mon education on m a mit un Dieu que je respecte et adore...
il est vrai qu il devrait etre inutile d avoir a craindre quelque chose pour etre bon mais apparemment la nature humaine a besoin de son epee de Damocles...
nous ne sommes pas assez fort pour nous gerer nous meme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gornnova
Invité




croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en dieu???   croyez vous en dieu??? EmptyJeu 7 Avr à 22:32

ce que j'ai compris de la religion catholique,c'est que les faibles et les opprimés iront au paradis...donc ils se taisent..ca a marché pendant des siecles pendant le moyen age. d'ailleurs les puissants apprecient ...

la meilleure definition de la religion que j'ai pu me faire,c'est que c'est l'utilisation par l'homme de l'idee de dieu pour imposer aux autres hommes ses regles.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en dieu???   croyez vous en dieu??? EmptyVen 8 Avr à 8:55

moi quand je te lis gorny la seule question qui me taraude...comment vivre sans croire??

pour moi c est inconcevable

c est ce qui me fait avancer au jour le jour...
La foi!
Revenir en haut Aller en bas
madjax
Invité




croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en dieu???   croyez vous en dieu??? EmptyVen 8 Avr à 12:25

sylvie a écrit:
j ai bien aime ton post majax
mais moi dans mon education on m a mit un Dieu que je respecte et adore...
il est vrai qu il devrait etre inutile d avoir a craindre quelque chose pour etre bon mais apparemment la nature humaine a besoin de son epee de Damocles...
nous ne sommes pas assez fort pour nous gerer nous meme!!!!


merci sylvie .. attention moi c'est madjax .. comme mad Razz
sinon quand tu dis : croire ça te fait avancer, c'est une motivation oui ...
mais on peut en trouver d'autres apprendre, connaitre d'autres cultures, d'autres modes de vie ou croire en l'amour tt simplement ...
enfin je suis assez d'accord avec gornova sur le principe que les hommes essaient souvent de dominer les autres sous couvert de la religion rambo
voiliii voilouuuu
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en dieu???   croyez vous en dieu??? EmptyVen 8 Avr à 12:55

moi aussi ej suis d accord avec ca mais quand meme faut pas generaliser y a des gens qui portent dieu dans leurs coeurs sans vouloir dominer qui que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
madjax
Invité




croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en dieu???   croyez vous en dieu??? EmptyVen 8 Avr à 14:15

je n'ai pas dit le contraire ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en dieu???   croyez vous en dieu??? EmptyVen 8 Avr à 15:03

moi je crois en Dieu et il est mon baton de vie
de toutes facons on ne peut pas forcer les gens a croire n est ce pas

c est dommage
Revenir en haut Aller en bas
gornnova
Invité




croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en dieu???   croyez vous en dieu??? EmptyVen 8 Avr à 15:07

disons que je suis obligé de croire en certaines choses, mais que, contrairement aux croyant en dieu, je suis pret a y renoncer si on m'apporte la preuve que c'est faux. voila pourquoi aussi je ne vais croire qu'en des choses dont on pouras apporter la preuve un jour que c'est faux (par exemple, le big bang)

le probleme de dieu, c'est qu'il est impossible d'apporter la preuve qu'il n'existe pas ( enfin certaine forme de dieu. pour moi, il est evident qu'un dieu infiniment puissant et infiniment aimant ne peux exister car cela est en contradiction avec la vie que mene certains sur cette terre...)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en dieu???   croyez vous en dieu??? EmptyVen 8 Avr à 15:20

alors dis nous en quoi tu croies??
quels sont les preceptes qui te font avancer dans la vie???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croyez vous en dieu??? Empty
MessageSujet: Re: croyez vous en dieu???   croyez vous en dieu??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croyez vous en dieu???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui etes vous...et qui auriez vous voulu etre????
» moi ca me derange pas et vous???
» qu en pensez vous???
» qu elle est pour vous ....
» Quelle genre de personne etes vous??/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One night in Bangkok :: Le coin du blabla :: Le G en plus civilise!!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser