One night in Bangkok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
One night in Bangkok

Tout sur tout....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 votre avis sur la question

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

votre avis sur la question Empty
MessageSujet: votre avis sur la question   votre avis sur la question EmptyLun 13 Juin à 8:09

SANTA MARIA (Etats-Unis) (AFP) - Les fans utilisent les forums de discussions et les sites personnels pour défendre leur idole, l'un d'eux suggérant même aux lecteurs d'observer une grève de la faim. Les détracteurs du chanteur, au contraire, adressent des messages raillant ses admirateurs et spéculant sur le type de vie promis à Jackson s'il finit derrière les barreaux.
Certains sites sont assez complexes, comme celui installé par un groupe d'experts d'enfants victimes, doté d'un blog consacré aux grandes questions soulevées par ce procès. D'autres au contraire sont des plus artisanaux, bourrés de fautes d'orthographe et d'étranges déclarations.

Le sujet est de fait populaire: une page de nouvelles du site Yahoo a reçu, en une heure seulement vendredi, plus de 500 courriers sur le procès.

Certains sont sibyllins, quelques-uns obscènes, mais tous reflètent la fascination que suscite la superstar, alimentée aussi par une intense couverture médiatique.

Parmi les premiers sujets suscitant des hypothèses, figurent les raisons pour lesquelles le jury n'est toujours pas parvenu à prononcer un jugement après six jours de délibérations.

Certains internautes estiment que les jurés prennent leur temps pour faire monter les enchères sur leurs futurs contrats d'édition. D'autres répliquent que cette durée est bien naturelle quand il faut lire et intégrer les 98 pages d'instructions laissées par le juge. D'autres encore regrettent que les séances de délibérations ne se déroulent que du lundi au vendredi de 08h30 à 14h30.

Les médias et leurs 1.200 représentants présents devant le tribunal de Santa Maria (Californie, ouest) sont aussi des sujets de débat.

Des fans envoient d'euphoriques messages sur les forums quand un des leurs est interviewé ou photographié. Les rumeurs abondent sur les déclarations anti-Jackson émises par certains présentateurs vedettes. Et un admirateur prénommé Steve suggère d'envoyer un communiqué de presse avec la liste des 10 plus mauvais journalistes couvrant le dossier.

Pour autant, en dépit de quatre mois de procès et d'intenses débats, en particulier à la télévision et sur internet, il semble que peu de choses puissent changer une opinion déjà forgée depuis longtemps sur cette affaire.

Plusieurs sondages Gallup montrent que la plupart des gens avaient déjà jugé le chanteur avant même le début de son procès.

Le plus récent, réalisé entre les 18 et 21 avril, montre que 70% des Américains considèrent comme fondées les accusations portées contre Jackson, un changement très ténu par rapport à deux enquêtes effectuées en février.

A l'inverse, les vrais supporteurs de Jackson, par ailleurs les plus présents sur la Toile, constituent à peine 2% de l'opinion, tandis que 13% estiment que les allégations sont "probablement infondées".
Revenir en haut Aller en bas
gornnova
Invité




votre avis sur la question Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la question   votre avis sur la question EmptyLun 13 Juin à 17:32

je ne suis fan de personne car je sais que chaque humain a des default. je me demande comment des gens peuvent dire s'il est innocent ou coupable sans avoir assisté au proces. tout cela fait vivre un bon paquet de journaliste et d'avocat. vivement que ca finisse...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

votre avis sur la question Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la question   votre avis sur la question EmptyLun 13 Juin à 22:27

C est de gros sous la dont on parle donc tout le monde tente bien que mal de faire en sorte que ca stagne....le monde tourne si mal que maintenant les gens sont presumes coupables avant d avoir pu prouver leur innocence!!
Revenir en haut Aller en bas
gornnova
Invité




votre avis sur la question Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la question   votre avis sur la question EmptyMar 14 Juin à 15:17

c'est sur que l'esprit tres procedural des americains n'est pas en leur faveur..mais la, il y avais des accusations assez grave, et maintenant que MJ est disculpé, il devrais logiquement attaquer ceux qui l'on accusé a tord ! mais peut etre ne prendras t il pas le risque d'un 2 eme proces ..(en tout cas, si on m'accuse a tord, c'est clair que je riposterais.ca serais grave qu'on puisse dire n'importe quoi en toute impunité)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

votre avis sur la question Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la question   votre avis sur la question EmptyMar 14 Juin à 18:55

je suis d accord avec toi moi non plus je ne me laisserais pas trainer dans la boue gratuitement

(je viens d apprendre l acquittement alors je vais aller me renseigner un peu plus)
Revenir en haut Aller en bas
malco
Invité




votre avis sur la question Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la question   votre avis sur la question EmptyMar 14 Juin à 21:14

Je viens de voir les infos de 20 h , ils disent qu'il est à la ruine depuis Quelques années , sauf un rebondissement pourrait le remettre à flots , aura t'il le ressort de relancer un dernier succès , dont il n'a plus d'inspiration depuis quelques temps .
Conclusion avec les Américains pour le busines je ne m'étonne plus de rien , à moins que je me trompe l'avenir nous le diras??!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

votre avis sur la question Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la question   votre avis sur la question EmptyMer 15 Juin à 12:33

j espere pour lui qu il saura rebondir meme s il est un peu fele je l aime bien The King opf the Pop.....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

votre avis sur la question Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la question   votre avis sur la question EmptyMer 15 Juin à 15:58

Citation :
Au lendemain de son acquittement, le chanteur exprime toute sa joie et sa gratitude envers ses fans sur son site Internet. Pendant ce temps, la population est partagée sur le verdict du jury et la presse spécule sur l'avenir musicale de la star.


Mis en ligne le 15 juin 2005

PUBLICITE
Michael Jackson a crié "victoire" mardi dans un court communiqué, au lendemain de son acquittement après plus de quatre mois de procès pour abus sexuels présumés sur un mineur. "Victoire. Merci à ma famille, à mes amis et à mes admirateurs, pour votre amour et votre soutien. Je n'oublierai jamais. Je vous aime tous. Michael", dit le texte, placé sur le site officiel de la star, MJJsource.com.

Une star brisée

Malgré cette apparente joie et ce soulagement certain, le chanteur n'est pas sorti indemne de cette bataille judiciaire. Son avocat, Thomas Mesereau, le décrit comme brisé par ce procès et reclus dans sa propriété de Neverland. Solitude et dépression donc, pour celui qui fut le "roi de la pop".

Sa santé physique a également souffert de ces mois de procès. "Il a perdu beaucoup de poids. Il ne pouvait pas dormir. Nous parlions parfois entre 3 et 4 heures du matin... Ces cinq mois ont été exténuants, mais il a surmonté et peut reconstruire sa vie", a déclaré M. Mesereau à des médias américains. Michael Jackson s'est remis en question et désormais il jure ne plus inviter d'enfants à dormir dans sa chambre. "Il a été trop gentil envers trop de gens, il a permis à de nombreuses personnes de pénétrer librement dans sa vie et sa maison, et cela va changer", explique son avocat.

Les preuves manquaient

Selon un sondage, les Américains ne partagent pas la décision d'acquittement des jurés. 48% de la population affirme qu'elle n'est pas d'accord, tandis que 34% estime que le jury a eu raison. Pourtant, pour Susan Filan, ancien procureur ayant suivi le procès, le jugement n'est pas à remettre en question. "La justice a été respectée, parce que le jury avait des doutes. Or si vous n'avez pas l'intime conviction, alors vous devez acquitter" déclare-t-elle.

Les jurés, de leur côté, assument leur décision jusqu'au bout. "On s'attendait à de meilleures preuves. Elles n'étaient simplement pas là", explique la jurée n°8.

La star brillera-t-elle de nouveau ?

Quant à la suite de la carrière de la star, personne ne sait vraiment ce qu'il en est. Aura-t-il la force de chanter encore et s'il y parvient, le public sera-t-il au rendez-vous ? Il lui faudra sans doute séduire une nouvelle génération de fans, ce qui risque d'être difficile tellement sa réputation est ternie.
Le frère de Jackson, Jermaine, est optimiste. Il a déclaré que Michael allait revenir bien vite à ses activités musicales. "Dans l'immédiat il va se reposer mais c'est dans son sang, dans ses os," a-t-il dit sur CNN.

La presse, quant à elle, fait débat sur un sujet qui la passionne : le New York Times parle de "nombreux obstacles pour retrouver la gloire", le Sun de Baltimore se demande si une "étoile ternie peut briller encore fois", et le Washington Post, qui titre sur "un cas étrange", lui suggère même de déménager en Europe.








et puis j aime pas qu on accuse les gens pour des faits qu ils n ont pas commis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur la question Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur la question   votre avis sur la question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur la question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur le dvix
» a votre avis a t il le droit a une autre chance???
» allez venez donner votre avis.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One night in Bangkok :: Pour parler de nous :: Les news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser