One night in Bangkok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
One night in Bangkok

Tout sur tout....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 a votre avis a t il le droit a une autre chance???

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

a votre avis a t il le droit a une autre chance??? Empty
MessageSujet: a votre avis a t il le droit a une autre chance???   a votre avis a t il le droit a une autre chance??? EmptyMer 27 Avr à 2:11

Le cas du plus ancien détenu français examiné par la cour européenne des droits de l'Homme

AP | 26.04.05 | 20:09


STRASBOURG (AP) -- La cour européenne des droits de l'Homme a examiné mardi la requête de Lucien Léger, le plus ancien détenu français, qui a décidé d'attaquer l'Etat pour dénoncer un maintien en détention «arbitraire». La décision de la cour ne devrait pas être connue avant plusieurs mois.
Lucien Léger, qui est aujourd'hui âgé de 78 ans, a été condamné en 1966 à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre d'un enfant de 11 ans. Il assure que son maintien en prison correspondait en fait à une peine perpétuelle incompressible, constitutive d'un traitement inhumain et dégradant qui entraîne une violation de l'article 3 de la Convention.
Son avocat, Me Jean-Jacques de Felice, a déclaré mardi devant la cour européenne des droits de l'Homme à Strasbourg que la détention n'avait jamais dépassé 30 ans dans d'autres affaires semblables. «Cela fait plus de 40 ans. Ca fait trop longtemps, ce n'est pas raisonnable», a-t-il observé, ajoutant que le détenu ne représentait plus aucun danger pour la société.
De son côté, l'Etat français, qui était représenté par Jean-Luc Florent, a rappelé que Lucien Léger continuait à montrer des tendances paranoïaques et pourrait récidiver. Sur les 551 prisonniers français qui purgent actuellement une peine de prison à perpétuité, douze sont derrière les barreaux depuis plus de 30 ans et n'ont pas bénéficié de libération conditionnelle, a-t-il souligné.
L'arrêt de la cour n'est pas attendu avant plusieurs mois, a précisé la porte-parole de l'instance judiciaire européenne, Emma Hellyer.
Lucien Léger est incarcéré à Bapaume, dans le Pas-de-Calais, pour le meurtre de Luc Taron, un garçon de onze ans. Il était passé aux aveux en garde à vue, avant de revenir sur ses déclarations quelques mois plus tard. Il avait été condamné en 1966 et avait demandé, en vain, la révision de son procès en 1971 et 1974.
En 1999, la commission d'application des peines a rendu un avis favorable à sa libération conditionnelle, mais sa demande a été rejetée par la ministre de la Justice Elisabeth Guigou le 15 juin 2000. Le 6 juillet 2001, la juridiction régionale de libération conditionnelle a rejeté sa demande. Cette décision a été confirmée en novembre 2001 par la juridiction nationale de libération conditionnelle au motif, entre autres, que Lucien Léger n'envisageait pas de suivi psychologique pour soigner ses tendances paranoïaques. AP
Revenir en haut Aller en bas
Sasa
Invité




a votre avis a t il le droit a une autre chance??? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis a t il le droit a une autre chance???   a votre avis a t il le droit a une autre chance??? EmptyMer 27 Avr à 13:17

S'il est clairement établi qu'il est coupable, qu'il a donc en effet tué un enfant, je trouve que sa place est bien en prison. Encore heureux que la peine de mort ait été abolie. Perpétuité en France ça ne veut pas dire grande chose, mais si on prend le sens premier du mot ça veut dire "à vie" et de se fait il devrait mourir en prison. Maintenant est-ce que la prison est une bonne solution sociale? Certainement pas, mais d'un autre côté quelle autre réponse apporter pour les cas qui représentent vraiment un danger pour les autres?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

a votre avis a t il le droit a une autre chance??? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis a t il le droit a une autre chance???   a votre avis a t il le droit a une autre chance??? EmptyMer 27 Avr à 14:20

je ne suis d accord qu a motie avec toi...car dans des cas extremes comme le viol ou l assassinat d un enfant je me pose en favorable a la peine de mort...meme si je suis consciente que des innocents peuvent etre tues je pense qu un homme ou une femme qui s en est prit a un enfant est une personne malade qui nuit a la societe et ne meritent pas de vivre...en frnace point de peine de mort donc pour moi oui sa place est belle et bien en prison.....
Revenir en haut Aller en bas
le fille
Invité




a votre avis a t il le droit a une autre chance??? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis a t il le droit a une autre chance???   a votre avis a t il le droit a une autre chance??? EmptyMer 27 Avr à 15:45

moi aussi je suis pour qu'il reste en taule
et je crois même, que si un individu faisait du mal a l'un de mes enfants,
je ferais justice moi même,je ne pourrai pas etre tranquille si il avait la moindre chance de sortir un jour
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

a votre avis a t il le droit a une autre chance??? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis a t il le droit a une autre chance???   a votre avis a t il le droit a une autre chance??? EmptyMer 27 Avr à 17:35

moi si quelqu un fait du mal a quelqu un que j aime vraiment comme ma fille ou eric je n aurais plus de paix tant que je ne l aurais venge!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gornnova
Invité




a votre avis a t il le droit a une autre chance??? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis a t il le droit a une autre chance???   a votre avis a t il le droit a une autre chance??? EmptyJeu 28 Avr à 2:21

le pere de l'enfant qu'il avait tué est mort maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

a votre avis a t il le droit a une autre chance??? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis a t il le droit a une autre chance???   a votre avis a t il le droit a une autre chance??? EmptyJeu 28 Avr à 10:14

je peux te demander ce qui te fait dire ca????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a votre avis a t il le droit a une autre chance??? Empty
MessageSujet: Re: a votre avis a t il le droit a une autre chance???   a votre avis a t il le droit a une autre chance??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a votre avis a t il le droit a une autre chance???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur le dvix
» votre avis sur la question
» allez venez donner votre avis.....
» varietes francaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One night in Bangkok :: Pour parler de nous :: Les news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser