One night in Bangkok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
One night in Bangkok

Tout sur tout....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 faut pas deconner!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

faut pas deconner!!!!! Empty
MessageSujet: faut pas deconner!!!!!   faut pas deconner!!!!! EmptyMar 19 Avr à 12:09

SOCIETE - Touche pas à mon prévenu !
Un rapport de la Commission nationale de déontologie de la sécurité met en cause le racisme comme cause d’un tiers des bavures policières en 2004. Les jeunes policiers seraient les premiers mis en cause, mal préparés qu’ils sont à évoluer dans des quartiers difficiles

Les policiers commettant des bavures sont « les premières victimes d'une formation incomplète ». (Photo : AFP)

La Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) a publié hier une étude accablante sur la discrimination raciale dans les services de police. Cette autorité indépendante, créée en 2000, rend ainsi son premier compte-rendu, élaboré à partir des cas dont elle a été saisie. Le rapport, qui a été réalisé par la sociologue du CNRS Catherine Wihtol de Wenden, établit que le racisme entrerait en compte dans un tiers des cas de violence policière : 15 affaires sur 47, soit deux fois plus souvent qu’il y a quatre ans.
L’étude précise que les dérapages racistes de la police sont principalement concentrés sur les populations de jeunes entre 18 et 35 ans, de nationalité française mais issus de l’immigration : au premier chef du Maghreb et du Moyen-Orient, ensuite d’Afrique subsaharienne et des Antilles, puis les gens du voyage. Les violences auraient notamment lieu à la suite de contrôles d’identité qui, selon la CNDS, ne sont pas une réelle nécessité et prennent fréquemment un mauvais tour dans les quartiers défavorisés.
La hiérarchie « couvre »
Les policiers visés par ces dérapages font parties des jeunes reçues : 25 ans de moyenne d’âge. D’après le rapport, ceux-ci sont « les premières victimes d'une formation incomplète » puisqu’ils sont peu encadrés et ne sont informés « que par la télévision » sur les quartiers difficiles dans lesquels ils auront à évoluer en début de carrière. D’autre part, la CNDS dénonce la tendance de la hiérarchie à « couvrir » les faits.
Le syndicat des commissaires et hauts fonctionnaires de la police a appelé à ne pas omettre les difficultés grandissantes que rencontrent les policiers au cours de leurs missions, surtout celles concernant les violences. La direction générale de la Police nationale a tenu à minimiser les attaques portées à ses services en soulignant le petit nombre de bavures rapportées par rapport aux « millions de contrôles et d'interventions » qui ont lieu tous les ans.
Camille Vayssettes. (LPJ) 19 avril 2005


alors la si je mets un commentaire je vais passer pour une raciste
je sais que du cote de la police y a des derives mais faut dire aussi qu ils sont accules les flics en France....
la thailande c est sur c est un etat policier
mais au moins c ets un pays ou l on se sent en securite
et au lieu de nous casser les couilles avec des lois a la con sur la securite routiere ils s assurent d abord que tu sois en securite dans ton quartier quand tu sors a 4 h du matin....
en france la rue n est plus sure...et c est la que le bas blesse c est bien souvent a cause de ces meme delinquants des banlieues .....
Revenir en haut Aller en bas
malco
Invité




faut pas deconner!!!!! Empty
MessageSujet: Re: faut pas deconner!!!!!   faut pas deconner!!!!! EmptyMar 19 Avr à 12:53

c'est le monde a l'envers , combien de fois je dis il faudrait qu'ils viennent prendre des cours en Thaïlande pour cela , ici il faut d'abord te laisser te taper dessus et après tu portes plainte si tu te défend tu risques à la limite plus que celui là qui t'a agressé et voilà le topo .
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

faut pas deconner!!!!! Empty
MessageSujet: Re: faut pas deconner!!!!!   faut pas deconner!!!!! EmptyMar 19 Avr à 13:00

c est la que s arrete ma ferveur catholique lol

jesus a dit :si on te frappe a la joue droite tend la gauche

moi si tu me frappes a la joue droite je t arrache la tete lol

en France y a presque plus de legitime defense...ca craint
n importe qui peut te faire du mal faut que ca passe par un tribunal....
moi si tu me fais du mal je serais ton pire tribunal.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut pas deconner!!!!! Empty
MessageSujet: Re: faut pas deconner!!!!!   faut pas deconner!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut pas deconner!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut Ooy
» Faut se reposer Paulo!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One night in Bangkok :: Pour parler de nous :: Les news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser