One night in Bangkok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
One night in Bangkok

Tout sur tout....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L histoire de FC

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

L histoire de FC Empty
MessageSujet: L histoire de FC   L histoire de FC EmptyMar 12 Juil à 6:41

On m’a raconté cette merveilleuse histoire.

Un certain monsieur Nakakuto, un japonais était éperdument amoureux d’une jeune et jolie thaïlandaise. Depuis qu’il l’avait rencontrée un soir dans un pub de Bangkok, sa vie avait été transformée. Il ne pensait plus qu’à elle et au jour merveilleux où il allait l’épouser.

Une jeune fille très bien, et qui n’était dans un bar que parce qu’elle fêtait l’anniversaire de son cousin. Pas du genre à traîner le soir, non, non, non !

D’ailleurs, monsieur Nakakuto venait souvent la voir, le Japon c’est pas très loin et un week-end à Bangkok de temps en temps, ne lui coûtait pas très cher. D’autant plus que ce brave japonais avait une belle situation et ne manquait pas d’en faire profiter sa future belle famille.

A chaque fois qu’il arrivait il se proposait toujours pour payer les différentes petites dettes de la famille, une famille très modeste dont les maigres revenus ne permettait pas toujours de payer les notes d’électricité, le loyer, de remplir le frigo offert par monsieur Nakakuto, ni bien sûr de s’offrir une belle télé ou encore moins un ordinateur qui allait permettre à monsieur Nakakuto de rester en contact permanent par e-mail.

Heureusement qu’il était là, ce monsieur Nakakuto, sans lui la cousine de province n’aurait jamais pu se payer les soins très coûteux de l’hôpital lorsqu’elle tomba malade. Il n’y aurait eu personne pour payer une cérémonie digne de ce nom pour l’enterrement du grand père qu’il n’avait d’ailleurs jamais vu !

Un jour, enfin, les parents de la jolie jeune fille lui firent comprendre que l’heure du mariage avait sonné et lui expliquèrent les coutumes et traditions thaïe pour une telle cérémonie. Qu’il faille donner une « compensation » financière conséquente à la belle famille, monsieur Nakakuto le comprenait fort bien et s’y exécuta de bon gré.

Il fallut ensuite organiser (et financer) le mariage. C’est que monsieur Nakakuto, à force d’aider gentiment toute la population locale, il s’en était fait des amis sincères. Il a fallu donc inviter presque tout le village sans compter toute la famille lointaine qui accompagnait le principal témoin de la mariée.

Il trouva un peu surprenant que durant toute la cérémonie le témoin était toujours avec la marié alors qu’il devait rester un peu retrait. Enfin, on lui avait expliqué que c’était la coutume…

Le mariage fut magnifique.

La tradition voulait que ce jour là rien ne puisse être refusé. C’est pourquoi bon nombre de voisins et amis vinrent voir monsieur Nakakuto qui dépensa sans compter pour satisfaire tous leurs désirs.

Bien sûr, on lui fit signer quelques papiers, qu’il signa avec sa future femme et le témoin. Tout était écrit en thaï, c’est normal, on n’allait tout de même pas écrire ça en japonais, personne n’aurait compris !

A la fin de cette magnifique journée, deux représentants musclés de la famille demandèrent expressément à monsieur Nakakuto de rentrer gentiment chez lui et le remercièrent d’avoir été le témoin du mariage de celle qu’il croyait avoir épousée !

Il avait en réalité financé très largement et généreusement le mariage du témoin avec sa propre fiancée qui avait complètement disparu et qui de toutes manières n’avait jamais habité dans ce village.

Monsieur Nakakuto n’est plus jamais retourné en Thaïlande, c’est dommage, il y a tant de choses magnifique à y voir…
Revenir en haut Aller en bas
malco
Invité




L histoire de FC Empty
MessageSujet: Re: L histoire de FC   L histoire de FC EmptyMar 12 Juil à 7:52

Et en plus c'est une histoire vrai , on me l'a déjà raconté cette aventure , comme quoi vaut mieux savoir lire le thai .
Revenir en haut Aller en bas
malco
Invité




L histoire de FC Empty
MessageSujet: Re: L histoire de FC   L histoire de FC EmptyMar 12 Juil à 8:06

et ça c'est une autre histoire vrai , un jour un touriste tombe amoureux d'une Thaïe travaillant dans un bar , elle lui disait que si il l'avait la possibilité financièrement d'acheter ce bar car elle était que gérante de ce bar , bien sur notre homme tomba dans le panneau , 3 mois plus tard il achète le bar avec sa belle dulcinée , il s'installe au bar en tant que patron , sa dulcinée s'occupe à faire touner la baraque et tout va pour le mieux , sauf après 2 semaines un thai se pointe en lui demandant ce qu'il foutait là , je suis le patron lui dit il très sur de lui et voilà la patronne qui est ma copine ( pas encore marié ) , et le Thaï lui sourit en disant désolé mais c'est ma femme , il lui demanda de déguerpir de suite en lui montrant que le bar est à lui avec preuve des papiers , et voilà notre homme à la rue , opération de cette transaction 1 millions de baths , cela c'est passer il y a 5 ans et d'après ses recherches il c'est avéré qu'il était la quatrième victime de cet arnaque .
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

L histoire de FC Empty
MessageSujet: Re: L histoire de FC   L histoire de FC EmptyMer 13 Juil à 7:46

je sais que c est pas bien de dire ca mais quand meme ils font fort ces thais ...l histoire du mariage elle est gonflee grave et celle du bar elle est malheureusement classique car cela arrive regulierement et que d ici on en souvent des echos...ca ma fait penser a ce gars a panghan qui louait un terrain et y a fait construire des bungalows ...une fois les bungalows construit et tout termine a la veille de l ouverture du resort les proprios du terrain on debarque et on gentillement remercie le locataire pour le travail accompli...lui laissant quelques heures pour deguerpir...sous menaces de mort

le gars il a fait ses affaires comprenant qu il ne ferait pas le poids et il a mit le feu a son resort ....avant de s enfuir il a croise les pompiers qui lui ont dit....ou tu payes ou on laisse bruler...le gars il a sourit et il a dit...eh ben laisser bruler.....


tu sais quoi ces thais c est les rois de l embrouille.....des que t as une seconde d inattention..il te la mette dans le.....
et ca ca me stresse un peu mais bon
faudrait que je demande a cher FC de temoigner ici car lui il en a aussi une bone a nous raconter..il n a pas eu beaucoup de chances le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
malco
Invité




L histoire de FC Empty
MessageSujet: Re: L histoire de FC   L histoire de FC EmptyMer 13 Juil à 9:25

oui j'ai vu son histoire , mais pas bien compris , dommage car j'avais l'intention d'y aller faire un tour que vas t'il faire maintenant ? on parle du même de ces éléphants
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

L histoire de FC Empty
MessageSujet: Re: L histoire de FC   L histoire de FC EmptyMer 13 Juil à 11:30

oui tout a fait
moi ce que j ai comprit c est qu il louait le terrain et les betes et qu ils l ont vire
Revenir en haut Aller en bas
malco
Invité




L histoire de FC Empty
MessageSujet: Re: L histoire de FC   L histoire de FC EmptyMer 13 Juil à 11:55

ils l'ont laisser faire , bien arranger les lieux et que l'affaire tourne bien et après bam , il doit avoir un sacré coup au moral le pauvre car j'ai lu , qu'il doit partir de la Thaïlande à une certaine date .
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

L histoire de FC Empty
MessageSujet: Re: L histoire de FC   L histoire de FC EmptyJeu 14 Juil à 5:12

j aurais du aller lui rendre visite pour lui vendre des films mais on n a pas eu le temps d y aller avec eric et je suis un peu decue car on a longuement communique par mail et c est vraiment un monsieur agreable
il m a explique un peu tous ses soucis ..le probleme en thailande c est que si t es mal protege et que tu ne connais pas les bonnes personnes t es mort....
Revenir en haut Aller en bas
malco
Invité




L histoire de FC Empty
MessageSujet: Re: L histoire de FC   L histoire de FC EmptySam 16 Juil à 12:16

dommage pour lui , comme tu dis c'est quelqu'un de bien , j'ai eu l'occasion de discuter avec lui ( sur le net ) et très agréable pour échanger des discutions logique
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

L histoire de FC Empty
MessageSujet: Re: L histoire de FC   L histoire de FC EmptySam 16 Juil à 15:10

malco a écrit:
dommage pour lui , comme tu dis c'est quelqu'un de bien , j'ai eu l'occasion de discuter avec lui ( sur le net ) et très agréable pour échanger des discutions logique

cest vrai je suis daccord avec toi
c est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L histoire de FC Empty
MessageSujet: Re: L histoire de FC   L histoire de FC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L histoire de FC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drole d histoire
» salut Ooy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One night in Bangkok :: Pour changer le monde :: La Thailande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser