One night in Bangkok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
One night in Bangkok

Tout sur tout....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 SUD ...c est chaud

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

SUD ...c est chaud Empty
MessageSujet: SUD ...c est chaud   SUD ...c est chaud EmptyDim 19 Juin à 15:01

Deux corps décapités retrouvés dans le sud de la Thaïlande

BANGKOK - Les corps décapités d'un homme et d'une femme ont été retrouvés près d'une école dans le sud musulman de la Thaïlande. Cette région est en proie à des troubles séparatistes depuis un an et demi.

Les corps ont été découverts samedi vers 21h20 (16h20 en Suisse) dans le district de Taring dans la province de Pattani. Elle porte à quatre le nombre de décapitations intervenues dans le sud depuis onze jours, dont trois dans ce seul district depuis mardi.

Les têtes n'ont pas été retrouvées, a précisé à l'AFP le lieutenant-colonel Prathom Thammasek, responsable de la police locale. L'identité des victimes restait inconnue.

Une équipe d'enquêteurs a été dépêchée sur place afin de sécuriser les lieux, près de l'école du village de Takae, dans la crainte que l'endroit soit piégé.

Par ailleurs, samedi plus tôt dans la journée, un policier communautaire musulman de 28 ans a été tué par balles dans la province de Narathiwat, également dans le sud, après avoir terminé son service de nuit. "Le meurtre fait partie de la campagne de violences", a indiqué la police.

Les autorités ont lancé cette année un programme visant à encourager l'incorporation de jeunes musulmans à rejoindre les forces gouvernementales luttant contre la rébellion séparatistes. Ces policiers communautaires sont formés et rémunérés par la police locale. Mais ils ne disposent pas des mêmes pouvoirs.

Cinq villageois ont également été blessés vendredi lors d'un attentat à la grenade contre un magasin dans la province de Yala, toujours dans le sud, a-t-on ajouté de source policière.

Plus de 710 personnes ont trouvé la mort depuis janvier 2004 dans des violences attribuées à des séparatistes dans cette région à 80 % musulmane tandis que la Thaïlande est à majorité bouddhiste.
Revenir en haut Aller en bas
 
SUD ...c est chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One night in Bangkok :: Pour changer le monde :: La Thailande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser