One night in Bangkok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
One night in Bangkok

Tout sur tout....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ca a pete!!!!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

ca a pete!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: ca a pete!!!!!!!!!   ca a pete!!!!!!!!! EmptyLun 4 Avr à 18:02

Attentats séparatistes en Thaïlande

Trois bombes ont explosé à Hat Yai et Songkha dans le Sud musulman.

Par Philippe GRANGEREAU

lundi 04 avril 2005 (Liberation - 06:00)




es attentats séparatistes musulmans dans le sud de la Thaïlande continuent de prendre de l'ampleur, en dépit des déclarations apaisantes faites la semaine dernière par le Premier ministre thaïlandais, Thaksin Shinawatra. Trois bombes ont explosé quasi simultanément hier. Un engin a dévasté l'aéroport de la capitale provinciale, Hat Yai, tuant deux personnes, et une autre devant l'hypermarché Carrefour de la ville. Au total, 26 personnes ont été blessées à Hat Yai. Treize autres ont été blessés par une bombe placée devant un hôtel de la ville de Songkhla.

Cibles légitimes. Le groupe français Carrefour possède des dizaines de magasins en Thaïlande. Ces complexes commerciaux, qui vendent de l'alcool, sont considérés par les plus extrémistes de la majorité musulmane du sud de la Thaïlande comme des cibles légitimes. Luttant contre ce qu'ils qualifient de «colonisation thaïe bouddhiste» des provinces musulmanes du sud, la guérilla séparatiste vise tout ce qui est perçu comme non musulman, ainsi que tout ce qui symbolise l'Etat thaïlandais : écoles, chemins de fer, policiers, militaires, etc. Les bombes utilisées par les terroristes sont souvent déclenchées par des téléphones portables.

L'armée et la police thaïlandaise, de leur côté, mettent en oeuvre une répression très brutale, stigmatisée par plusieurs organisations de défense des droits de l'homme. Depuis janvier 2004, il ne se passe guère de jour sans attentat dans cette région soumise à la loi martiale. Les violences de part et d'autre se sont soldées en quinze mois par la mort d'au moins 630 personnes. Des centaines de personnes sont en outre portées disparues (Libération du 2 mars).

Escalade. Le 27 mars, les rebelles musulmans avaient attaqué un train dans la province méridionale de Narathiwat et fait sauter des rails. La veille, un bouddhiste avait été abattu. Confronté à l'escalade de la violence séparatiste, le Premier ministre thaïlandais avait opté pour la répression. Avant de laisser entendre, jeudi, qu'il pourrait retirer des troupes de cette région, en signe d'apaisement.





c est pas tres rassurants car avec ces cibles choisies ils visent les touristes
Revenir en haut Aller en bas
le fille
Invité




ca a pete!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: attentats   ca a pete!!!!!!!!! EmptyLun 4 Avr à 19:24

je n'ai pas regarder les infos reguliérement en ce moment et donc pour ma par c la premere fois que je vois qu'ils y a des attentats en thaillande
je regarderais ce soir au cas ou ,et comme tu le dit c vrai que pour vous c pas tres rassurant
mon avis c que qlque soit les motivations ou les idées que l'on veut defendre la lutte par les bombes n'est en aucun cas une solution mais pour faire comprendre ça a des fanatiques bien endoctrinés on peut se lever de bonne heure
je suis halluciner de voir que cela fait 15 mois que ça dure,je n'est jamais vu de reportage ou alors c que g loupé un truc
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

ca a pete!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca a pete!!!!!!!!!   ca a pete!!!!!!!!! EmptyLun 4 Avr à 21:34

ca fait un moment que ca dure....les musulmans reclament une terre bien a eux et lwes thias bien sur refusent...a had yai quand je vais faire mon passeport je suis toujours surprise par le nombre impressionant de militaires armes jusqu aux dents...

enfin les musulmans ils peuvent courir
c est pas Taksin qui cedera
dusse t il les eliminer un apres l autre ou en groupe...


mais bon il n a pas que des mauvais cotes Taksin ...comme tous les politiciens!
Revenir en haut Aller en bas
crozet
Invité




ca a pete!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca a pete!!!!!!!!!   ca a pete!!!!!!!!! EmptyMar 5 Avr à 9:02

Sawadee krab a tous et toutes salut

Je suis tres touche par ce qui se passe depuis un moment dans le Sud de la Thailande avec les musulmans ! Moi, qui croyais retrouver un peu de paie depuis que j ai quitte Marseille ( Ville tres tres crade! que je deteste pukel !) Raz bol de tous ses musulmans etc.. Boulet ! Me voila de nouveau confronter a eux !! Je suis loin d etre raciste ! loin de la d ailleur puisque mon ex-copine etait une metisse Gabonnaise-francaise . Mais, a mettre des bombes sur une terre si paradisiaque et tuer des peuple si, innocants et pacifistes que sont les Bouddhistes thais ! Alors la ! Il faudra faire quelque chose et reagire ! Ce n est pas en restant seulement derriere nos ecrants qu on pourra leurs apporter nos soutiens ! Un pour tous ! Tous pour Un ! lol!
Nos reporters de journalistes n y sont meme pas deplaces pour s y s interresser de ce qui se passe en ce moment dans le sud de la Thailande !
Tant qu il n y a pas de sang d occidentaux qui coule alors la ! Ils sont rien a foutre ! Venez pas nous faire tout un bla.. bla.. sur ce soit disant " Droit de l Homme " " Aide Humanitaires etc..."!!!! Ce sont que des C.....erie tout ca ! Pour une fois ou la presse pourra nous emmener des reportages interressants sur ce qui se passe dans le Sud de la Thailande plutot que de courir apres les prostituees, les grippes fantomes pale et de nous emmener des images de la misere sur la Thailande etc..!!

Bref ! Il est tres dificile de changer une habitude de quelqu un... shaking


MES CONDOLEANCES POUR NOTRE TRES CHER TANT AIME JEAN PAUL II QUI S EST ETEINT HIER SOIR ...AMEN ! Sad Crying or Very sad

A+

SUWAT hockey
Revenir en haut Aller en bas
gornnova
Invité




ca a pete!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca a pete!!!!!!!!!   ca a pete!!!!!!!!! EmptyMar 5 Avr à 10:47

sylvie a écrit:

c est pas tres rassurants car avec ces cibles choisies ils visent les touristes

quand tu vas sur le site du ministere des affaires etrangeres, ils precisent bien qu'il n'est pas recommandé d'aller dans le sud du pays. au moins, on est prevenu : http://diplomatie.gouv.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?onglet=3&pays=THAILANDE
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

ca a pete!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca a pete!!!!!!!!!   ca a pete!!!!!!!!! EmptyMar 5 Avr à 11:15

c est vrai que l etat francais deconseille a ses ressortissants de se rendre dans la region d Had Yai mais c est l endroit le plus pratique pour refaire valider son visa....

du coup tout le monde va a Poipet au cambodge .....

oui c est vrai que c est immonde d avoir a tuer des gens pour chercher a se faire compendre...et puis c est tellement plus simple de s en prendre aux innocents!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gornnova
Invité




ca a pete!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca a pete!!!!!!!!!   ca a pete!!!!!!!!! EmptyMar 5 Avr à 18:59

ces gens la n'ont pas le meme rapport que nous a l'innocence. pour eux,tout ceux qui ne defende pas leur cause les opprimes (cad tout non-musulman dans cette region). pas facile a comprendre, mais pas facile de leur faire comprendre non plus les combats pacifiques de gandhi et mandela
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

ca a pete!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca a pete!!!!!!!!!   ca a pete!!!!!!!!! EmptyMar 5 Avr à 22:15

pour eux notre impurete reside dans le fait que nous ne sommes pas musulmans
Revenir en haut Aller en bas
le fille
Invité




ca a pete!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: c domage   ca a pete!!!!!!!!! EmptyMar 5 Avr à 23:47

c domage car g un ancien collegue detravail (presque la soixantaine)qui est musulman pratiquant et avec qui tu ouvais parler religion sans aucun prejugés et surtout plein de tolérance
Revenir en haut Aller en bas
gornnova
Invité




ca a pete!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca a pete!!!!!!!!!   ca a pete!!!!!!!!! EmptyMer 6 Avr à 1:10

plein de musulman ne ferais pas de mal a une mouche...c'est toujours les 5% de cons qui gachent la vie des 95 autres % Sad
Revenir en haut Aller en bas
crozet
Invité




ca a pete!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: JFR   ca a pete!!!!!!!!! EmptyMer 6 Avr à 6:22

Alors, la ! je ne piche pas trop !

5% de quoi ? sur 95 % de quoi ?

JFR
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

ca a pete!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca a pete!!!!!!!!!   ca a pete!!!!!!!!! EmptyMer 6 Avr à 8:14

y a 5 pour cent des musulmans qui sont extremistes

les autres ne sont que des musulmans!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

ca a pete!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: repression inutile   ca a pete!!!!!!!!! EmptyMer 6 Avr à 12:47

Thaksin et la violence dans le Sud thaïlandais


Any Bourrier
(Photo RFI)

Le Premier ministre thaïlandais a enfin reconnu que la répression n’est pas le moyen le plus efficace pour lutter contre la violence dans le sud du pays. Accusé d’avoir exacerbé les tensions dans cette région majoritairement musulmane, Thaksin Shinawatra a décidé d’infléchir sa politique répressive et de la rendre plus conciliante. Il a promis de ramener la paix dans les provinces de Yala, Pattani et Narathiwat.

Le chef du gouvernement a dévoilé sa nouvelle stratégie lors d’une réunion exceptionnelle du Sénat et de la Chambre des députés. Devant 700 parlementaires, il leur a demandé de l’aider pour obtenir la réconciliation de tous les thaïlandais, sans distinction de confession religieuse. Il a proposé également que le gouvernement prenne des mesures préventives pour éviter la confrontation entre musulmans et bouddhistes et pour faire cesser les actes de violence attribués aux radicaux islamistes.

Concrètement, cela signifie la suspension de la loi martiale imposée l’année dernière et l’allègement du dispositif militaire déployé dans le sud, qui compte environ 35 000 soldats. De nouvelles tâches seront assignées à ces troupes, notamment leur participation dans des projets de développement et de reconstruction.

Ce changement de cap coïncide avec la création d’une Commission Nationale de Réconciliation composé de 48 personnalités de la société civile, parmi lesquelles des dirigeants musulmans originaires du Sud, des militants des droits de l’homme, des juristes et des universitaires.

Les décisions du Premier ministre sont jugées par bon nombre d’observateurs comme «celles de la dernière chance». Car dans cette région frontalière, où les malais sont l’ethnie dominante, la situation empire chaque jour et le nombre de victimes de la violence inter communautaire dépasse le millier de personnes. En visite officielle dans le Sud l’un de ces observateurs, l’Indonésien Hasyim Musadi, dirigeant de l’ association musulmane Nahdlatul Ulema, a estimé que «les solutions militaires ne sont pas appropriées». Il a conseillé au gouvernement de Bangkok d’œuvrer davantage pour le développement économique et social de la région et «d’accorder les mêmes droits à tous les thaïlandais, sans différence de religion ou d’origine ethnique».

Il est vrai que les 3 millions de malais musulmans du Sud qui cohabitent avec 64 millions de thaïlandais bouddhistes se sentent discriminés dans leur propre pays et voudraient que leurs aspirations soient enfin prises en compte.
Revenir en haut Aller en bas
crozet
Invité




ca a pete!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: crozet   ca a pete!!!!!!!!! EmptyMar 19 Avr à 9:17

Bizzare! bizzare !

Que partout ou il y a des musulmans, il faut toujour qu il y a des extremistes ? Est-ce que ces soit disant "extremistes " ne seraient pas plutot les soldats cres en toute pieces par les musulmans eux-meme afin de proteger les sois disant " innocents musulmans ?" et combattrent a leur place ? Est-ce que la Verite se cache derriere ce masque
de nom " Musulman ?" Si, c est ca ! Alors, la, on est mal barre les gas !
Se trouvant que les musulmans en questions ne seraient en effet des extremistes sous l apparence musulmans ?

Attention ! a leur strategie ! car, beaucoups de musulmans sont des journalistes aujourd hui en France etc..!!!!

Ouvrez les yeux !

Crozet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca a pete!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ca a pete!!!!!!!!!   ca a pete!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca a pete!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One night in Bangkok :: Pour parler de nous :: Les news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser