One night in Bangkok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
One night in Bangkok

Tout sur tout....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 enfin libres....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

enfin libres.... Empty
MessageSujet: enfin libres....   enfin libres.... EmptyLun 13 Juin à 8:05

Florence Aubenas est arrivée en France
Décontractée et souriante, Florence Aubenas est arrivée aujourd'hui en France, aux alentours de 19h15. Son avion s'est posé sur l'aéroport de Villacoublay, où elle a pu retrouver sa famille et ses proches. Florence Aubenas et son guide irakien Hussein Hanoun ont été libérés après 158 jours de captivité en Irak. La journaliste de Libération, partie de Bagdad ce matin a d'abord fait une escale à Chypre avant de s'envoler vers la France. Hussein Hanoun, pour sa part, a retrouvé ses proches à Bagdad.





La journaliste Florence Aubenas a remercié dimanche «tous ceux» qui se sont mobilisés pour sa libération puis a brièvement évoqué des conditions de détention «sévères», dans une déclaration sur la base militaire de Villacoublay, près de Paris, juste après son retour en France.

Vêtue de bleu, décontractée et maniant même l'humour, elle a commencé par remercier «tous ceux à Toulouse, à Lille, les Français, les Françaises, les présidents, les ministres, les journalistes, les enseignants, tous ceux qui m'ont permis d'être là aujourd'hui et d'être de retour en France».

Pressée de questions, elle a rapidement annoncé la tenue d'une conférence de presse mardi matin au siège de Libération. «On a prévu de faire avec le journal une conférence de presse mardi matin pour que tout le monde puisse avoir accès aux mêmes informations au même moment», a-t-elle déclaré.

Florence Aubenas a indiqué se sentir «nettement mieux». A la question de savoir comment elle a fait pour tenir, elle a répondu : «On n'a pas le choix. On est là et on fait comme on peut. On était dans une cave avec Hussein. C'était des conditions sévères».

Au fil des questions et des réponses, elle a levé le voile sur ses conditions de détention. Evoquant une occasion où ses geôliers l'ont autorisée à regarder la télévision, Florence Aubenas a indiqué qu'elle était «assise, accroupie». Mais «ce jour là, ils m'avaient délié les mains et les pieds pour que la fête soit complète», a-t-elle ajouté.

Puis, ils l'ont autorisée à «soulever un petit peu le bandeau pour voir l'écran», a expliqué Florence Aubenas, indiquant ainsi implicitement qu'elle avait les yeux bandés le reste du temps.

«Il m'est arrivé un drôle de truc. Une fois, les preneurs d'otages m'ont dit +on va vous montrer la télé parce que vous allez l'air très déprimée+ et chacun sait que la télé, ça remonte le moral».

«Ils m'ont dit vous pouvez soulever un peu le bandeau (posé sur ses yeux) pour voir l'écran. J'ai regardé, c'était TV5. Il y avait une présentatrice qui était là (...) et je vois en dessous une bande qui défile et je me dis +tiens c'est un bon signe pour moi, cette fille, elle s'appelle Florence Hussein+», a-t-elle raconté.

«Derrière, je vois un chiffre : 140. Au bout d'un moment, je comprends que Florence Hussein, c'est de moi dont ils parlaient et 140, c'est 140 jours (de détention). Là, je vous assure, (alors que) je suis la première à rigoler des concerts de soutien, la première à ne pas aller aux manifestations, quand on voit ça, je regrette de tout coeur de ne pas en avoir fait plus», a ajouté Florence Aubenas.

«La prochaine fois que vous avez une manifestation, j'irai, je le promets parce qu'on est tellement content quand on voit ça accroupi par terre», a-t-elle poursuivi.

La journaliste Florence Aubenas a par ailleurs démenti avoir été détenue en Irak avec les ex-otages roumains, contrairement à ce que ces derniers avaient affirmé peu après l'annonce de sa libération.

A une question des journalistes quant à savoir si elle avait partagé sa captivité avec les Roumains, Florence Aubenas a répondu après avoir marqué une longue hésitation : «non».

Dès son arrivée, l'ex-otage était tombée dans les bras de sa famille, à commencer par sa mère. Elle a embrassé également le président de la République Jacques Chirac qui n'a fait aucune déclaration et s'est éclipsé rapidement.


Pauvre femme ...je suis contente pour elle
Revenir en haut Aller en bas
gornnova
Invité




enfin libres.... Empty
MessageSujet: Re: enfin libres....   enfin libres.... EmptyLun 13 Juin à 17:34

ils ont coupé la course de F1 pour ca :'( pour une fois que la F1 est interessante (car shum ne gagne plus!!)

elle aurais pas pu arriver a 21h comme c'etait prevu ? c'est bien le seul avion qui arrive en avance ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

enfin libres.... Empty
MessageSujet: Re: enfin libres....   enfin libres.... EmptyLun 13 Juin à 22:28

elle a bien le droit a quelques privileges apres 150 jours d abstinence....
Revenir en haut Aller en bas
gornnova
Invité




enfin libres.... Empty
MessageSujet: Re: enfin libres....   enfin libres.... EmptyMar 14 Juin à 15:19

faire la bise a jacko,tu parles d'un privilege !!! Wink

enfin tout ca pour dire que je me doutais bien qu'il allais etre libéré. strategiquement,c'est une mauvaise idee de se mettre a dos la france en tuant des francais. meme si je me demande bien pourquoi elle a été enlevé, j'ai l'impression que les appels du gouv. au journaliste de quitter l'irak vont dans le sens qu'on promet des choses qui ne sont pas tenues...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

enfin libres.... Empty
MessageSujet: Re: enfin libres....   enfin libres.... EmptyMar 14 Juin à 18:46

Citation :
qu'on promet des choses qui ne sont pas tenues

c est un comportement tellement francais...
n empeche qu elle doit etre heureuse de rentrer chez elle...j aurais pas aime etre a sa place
mais bon en compensation elle ecrira un bouquin et ca lui rapportera des ronds....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

enfin libres.... Empty
MessageSujet: Re: enfin libres....   enfin libres.... EmptyMar 14 Juin à 18:52

au fait a ce sujet as tu entendu parler de la confusion qu il y a eu a propos de son temoignage et ce lui des roumains qui maintiennent qu ils etaient detenus ensemble alors qu elle est soutient fermement qu ils n etaient pas ensemble...je me demande ce que ca cache!


Citation :
Très prolixe et usant volontiers de l'humour durant sa conférence de presse, Florence Aubenas a hésité lorsqu'elle a été, une nouvelle fois, interrogée sur le témoignage des journalistes roumains. Elle a refusé de confirmer qu'elle était emprisonnée à leurs côtés : "nous sommes dans une situation ridicule", a-t-elle commenté, mal à l'aise, soulignant qu'il ne s'agit pas pour elle de "protéger des preneurs d'otages" mais que "la situation est délicate", avant de répéter : "j'étais avec Hussein".
Revenir en haut Aller en bas
gornnova
Invité




enfin libres.... Empty
MessageSujet: Re: enfin libres....   enfin libres.... EmptyMer 15 Juin à 16:11

je pense qu'elle a recu la consigne de la fermer... mais c'est bizarre maintenant que des infos ont filtré, je pense pas que ce soit la bonne strategie, surtout que le gouv francais a remercié les roumains Confused
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

enfin libres.... Empty
MessageSujet: Re: enfin libres....   enfin libres.... EmptyJeu 16 Juin à 7:10

on est en droit de se poser la question quand meme.....que cherche t il a cacher???en fait je ne vois pas trop bien l interet surtout si c est pour se fourvoyer apres aux yeux du public
Revenir en haut Aller en bas
Asrun
Bavard
Asrun


Nombre de messages : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 17/05/2005

enfin libres.... Empty
MessageSujet: Re: enfin libres....   enfin libres.... EmptyJeu 16 Juin à 13:34

elle n'a pas été violée ????
ah ces otages !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-libre.net
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

enfin libres.... Empty
MessageSujet: Re: enfin libres....   enfin libres.... EmptyVen 17 Juin à 19:15

elle a deja ete sequestree c est deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Viggo
Invité




enfin libres.... Empty
MessageSujet: Re: enfin libres....   enfin libres.... EmptyDim 19 Juin à 0:29

D'après le Canard Enchainé les français ont la cote à Bagdad. Il parrait que le gouvernement français est très généreux Very Happy Les prochains otages français sont donc programmés. C'est une affaire intéressante. Very Happy

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
malco
Invité




enfin libres.... Empty
MessageSujet: Re: enfin libres....   enfin libres.... EmptyDim 19 Juin à 4:17

Viggo a écrit:
D'après le Canard Enchainé les français ont la cote à Bagdad. Il parrait que le gouvernement français est très généreux Very Happy Les prochains otages français sont donc programmés. C'est une affaire intéressante. Very Happy

Amicalement

Salut ,

Je suis d'accord avec toi , moi aussi je me pose des questions à ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

enfin libres.... Empty
MessageSujet: Re: enfin libres....   enfin libres.... EmptyDim 19 Juin à 14:18

Citation :
Je suis d'accord avec toi , moi aussi je me pose des questions à ce sujet

y a de qoui...et tout ca toujours avec l argent du con-tribuable....faut arreter de prendre les gens pour des cons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin libres.... Empty
MessageSujet: Re: enfin libres....   enfin libres.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin libres....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One night in Bangkok :: Pour parler de nous :: Les news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser