One night in Bangkok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
One night in Bangkok

Tout sur tout....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DALIDA 15 ans deja

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

DALIDA 15 ans deja Empty
MessageSujet: DALIDA 15 ans deja   DALIDA 15 ans deja EmptySam 30 Avr à 21:49

France-2

AP | 30.04.05 | 19:08


PARIS (AP) -- Dalida: le bout de la langue fait trois petits bonds le long du palais pour venir, à trois, cogner contre les dents. Da. Li. Da... Ces mots de Nabokov auraient convenu à merveille à la Lolita d'origine italo-égyptienne qui, arrivée en France en 1954, est devenue en l'espace de quelques années une immense chanteuse au nom scandé par des milliers de fans: Da. Li. Da.
Chanteuse polyglotte et multi-facettes, tantôt adulée, tantôt ridiculisée, star de la variété française des années yé-yé aux années disco, diva aux amours tragiques, morte de désespoir, devenue icône de la communauté gay après sa mort, Dalida et sa vie tourmentée font aujourd'hui l'objet d'un téléfilm diffusé cette semaine sur France-2.
Cette fiction biographique, première du genre en France sur la vie d'une star, livre au petit écran et à ses téléspectateurs le destin d'une femme qui a marqué la chanson française, de ses débuts en 1954, à son suicide en 1987.
En deux épisodes (lundi à 20h55, mardi à 21h), ce «bio-pic» réalisé par Joyce Bunuel a pour ambition de raconter l'histoire de Dalida, celle de la chanteuse qui a si bien su se renouveler au fil des ans, et celle de l'amoureuse qui a vu trois de ses amants se suicider, avant de mettre elle-même fin à sa vie.
Si des téléfilms sur la vie des stars sont monnaie courante aux Etats-Unis, un tel projet constituait une nouveauté en France où la productrice Pascale Breugnot a bataillé durant plusieurs années pour faire vivre «Dalida».
Produit par Ego Productions/Carrere Group, le projet a finalement vu le jour, après plusieurs moutures de scénario et l'obtention de l'aval d'Orlando, frère cadet et manager de Dalida, dépositaire des droits sur l'oeuvre de sa soeur.
C'est ainsi qu'à travers le téléfilm, c'est la véritable voix de la star que l'on entend dans chaque chanson, tandis que Dalida prend corps et âme, sous les traits de l'actrice italienne Sabrina Ferilli, dont la voix a été doublée pour qu'elle soit la plus proche de celle de la chanteuse.
Si la ressemblance n'est guère frappante entre les deux femmes, Sabrina Ferilli confie avoir visionné cassettes sur cassettes pour se glisser dans la peau de la diva, adopter ses gestes et sa posture, afin de «rester le plus fidèle à l'émotion que Dalida pouvait dégager quand elle était sur scène».
«Personne ne pourra être le 'clone' de Dalida, mais Sabrina a été tellement 'habitée' par ce personnage qu'au bout de quelques secondes, on retrouve Dalida à l'écran et on oublie 'l'actrice»', estime Joyce Bunuel.
Aux côtés de Dalida-Sabrina Ferilli, on retrouve les hommes qui ont jalonné sa vie de manière si mélo-dramatique: son premier amour, Lucien Morisse (Charles Berling), le chanteur Luigi Tenco (Alessandro Gassman), et le comte de Saint-Germain Richard Chanfray (Christophe Lambert).
Lundi soir, le premier épisode du téléfilm suit les premiers pas de Yolanda Gigliotti, Miss Egypte 1954, ses débuts au cinéma dans «Samson et Dalila», son arrivée à Paris, sa rencontre avec Eddie Barclay et Lucien Morisse lors d'une audition à l'Olympia.
Le second épisode retrace les années mythiques de Dalida, parfois à la mode, parfois à contre-courant: de ses duos avec Léo Ferré et Serge Lama à son dernier rôle dans «Le sixième jour» de Youssef Chahine, en passant par ses succès sur la scène disco, son amitié avec François Mitterrand et sa quête bouleversante d'un bonheur banni.
Jusqu'à ce 3 mai 1987 où elle a quitté la vie, avec ses mots: «Pardonnez-moi, mais la vie m'est insupportable». Elle venait d'avoir 54 ans. AP



DALIDA 15 ans deja Dalida


est elle pour vous une icone de la chanson????
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

DALIDA 15 ans deja Empty
MessageSujet: Re: DALIDA 15 ans deja   DALIDA 15 ans deja EmptySam 30 Avr à 21:51

>
Le projet


Le projet était ambitieux. Ils le sont toujours dès qu’on s’attaque aux monstres sacrés. Quelle comédienne pouvait en effet incarner Dalida, interprète unique, figure emblématique de la variété française au parcours à la fois glorieux et douloureux connu de tant de fans ? Le défi à été relevé par une italienne, Sabrina Ferelli. Le mimétisme opère, troublant, tant cette vedette du cinéma transalpin, élue femme la plus populaire d’Italie, a su faire sienne l’âme de la chanteuse.

Autre challenge : comment résumer en trois heures de film un parcours d’une richesse extrême, dont chaque étape est fondamentale dans la progression psychologique de son héroïne ? La réalisatrice Joyce Bunuel et la productrice Pascale Breugnot, qui se sont attelées au scénario, ont su faire les bons choix narratifs pour retracer la destinée extraordinaire et tragique de Dalida.

Pour mettre tout cela en scène, un budget de 6 millions d’euros, plus de 3 500 costumes – dont 150 pour Sabrina –, l’Egypte recréée en Bulgarie, sans oublier un casting prestigieux et parfaitement adapté : Charles Berling dans le rôle de Lucien Morisse, Alessandro Gassman dans celui de Luigi Tenco et Christophe Lambert dans celui de Richard Chanfray. "Dalida" est un excellent téléfilm qui sait faire revivre sous nos yeux trente années d’histoire du music-hall à travers le portrait d’une femme.

DALIDA 15 ans deja Dossier_dalida03
Revenir en haut Aller en bas
livetote
Invité




DALIDA 15 ans deja Empty
MessageSujet: Re: DALIDA 15 ans deja   DALIDA 15 ans deja EmptyMar 3 Mai à 22:32

Je ne suis pas une fana de sa musique mais elle reste quelqu'un d'incontournable, j'ai déjà vu ce téléfilm (il est déjà passé en Suisse) et j'ai adoré, je trouve qu'il est très bien fait et Sabrina Ferilli est très bien dans ce rôle. (du coup je le regarde encore une fois en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

DALIDA 15 ans deja Empty
MessageSujet: Re: DALIDA 15 ans deja   DALIDA 15 ans deja EmptyMar 3 Mai à 23:58

moi j ai toujours bien aime cette femme
c est un personnage hors du commun avec un destin hors du commun
et c est comme ca que j aime les gens...exeptionels!!!!
Revenir en haut Aller en bas
livetote
Invité




DALIDA 15 ans deja Empty
MessageSujet: Re: DALIDA 15 ans deja   DALIDA 15 ans deja EmptyMer 4 Mai à 13:31

Moi aussi je l'admire, et la pauvre elle avait beau avoir tout ce qu'elle voulait mais elle a toujours été malheureuse! En amour, elle n'as pas eu de chance et pourtant elle le souhaitait. Mon mari me disait hier en regardant, elle le cherche, elle sort avec des hommes mariés ou des petits jeunes! Mais parfois l'amour ne se commande pas!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

DALIDA 15 ans deja Empty
MessageSujet: Re: DALIDA 15 ans deja   DALIDA 15 ans deja EmptyMer 4 Mai à 16:18

je suis assez d accord avec toi..on ne commande pas de qui on tombe amoureux
mais a force de chercher la perfection on finit par se retrouver seul
je suis decue de ne pas pouvoir suivre de feuilleton ca m aurait interesse! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
livetote
Invité




DALIDA 15 ans deja Empty
MessageSujet: Re: DALIDA 15 ans deja   DALIDA 15 ans deja EmptyMer 4 Mai à 21:06

Sûrement car c'était très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DALIDA 15 ans deja Empty
MessageSujet: Re: DALIDA 15 ans deja   DALIDA 15 ans deja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DALIDA 15 ans deja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One night in Bangkok :: Pour parler de nous :: Les news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser