One night in Bangkok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
One night in Bangkok

Tout sur tout....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!!   copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 24 Avr à 9:52

La justice déverrouille la copie de DVD Stockage



Que se passe-t-il en France avec la copie privée ? Un petit retour en arrière : un particulier avait acheté le DVD Mulholland Drive de David Lynch. Froissé de ne pas pouvoir faire de copie privée de ce support sur son combiné DVD VHS, il saisit l’association UFC. Le groupement de défense prend le dossier sous son bras et attaque Les Films Alain Sarde et Studio Canal ainsi que le distributeur, Universal Vidéo, trois sociétés derrière le film.

L’attaque repose pour son motif principal sur la violation de l’exception pour copie privée du fait des verrous implantés sur le DVD. Devant le Tribunal de Grande Instance de Paris(*), échec : les juges estimèrent cette demande illégitime, car la duplication «d'une oeuvre éditée sur support numérique» ne peut que «porter atteinte à [son] exploitation normale» et donc violer les intérêts des ayants droit. En clair ? Pas de copie privée autorisée.

L’affaire est portée devant la Cour d’appel de Paris par l'association. Et là, surprise : Bingo !

Les juges ont d'abord estimé que l'indication « CP », pour « copie prohibée », figurant sur la jaquette mais en « caractères de petite dimension » n'était pas assez explicite. Au-delà de ce défaut d’information, la Cour d'Appel de Paris, juridiction importante en France, a surtout « fait interdiction aux sociétés Les Films Alain Sarde et Studio Canal d'utiliser une mesure de protection technique incompatible avec l'exception de copie privée ». Alain Sarde et Universal devront indemniser 150 € au consommateur et devront appliquer la décision sous astreinte de 100 € par jour de retard. L’UFC recevra 1500 € au titre de réparation du dommage collectif du fait de cette mesure.

On attendra la publication intégrale de la décision pour en mesurer la portée exacte. Elle ne concerne certes qu'un titre mais si on la généralise, il y a maintenant un risque de voir en France un traitement inégal entre CD et DVD ; on rappellera en effet que la même association UFC avait été déboutée il y a quelques jours dans une affaire similaire. La même Cour d'appel de Paris estimait cette fois que les systèmes anticopies sur... CD étaient parfaitement légaux. En résumé : des copies de CD interdites, des copies de DVD autorisées. Il est vraiment urgent qu'un texte limpide vienne éclairer ce secteur
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!!   copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 24 Avr à 9:53

faut arreter t as pas le droit d avoir des DVix mais tu peux acheter les logiciels pour ripper et telecharger
t as pas le droit de fumer des joints mais tu peux acheter des feuilles pour en rouler
si ca c est pas de l hypocrisie!!!!!!!!!!! shakng2 shakng2 shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Sasa
Invité




copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!!   copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 26 Avr à 21:46

Il faut croire que l'Etat croit dans la télétrasportation ou la télékinésie. La vérité est décidément ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!!   copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 26 Avr à 22:52

il faut surtout croire que l etat autorise ou defend que ce qui l arrange bien....
si c est pas se fouttre de la gueule du monde ca....
Revenir en haut Aller en bas
le fille
Invité




copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!!   copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 26 Avr à 23:49

mais c comme pour les clops d'un coté l'etat te sort une campagne anti tabac et t'augmente le prix du paquet et de l'autre il pleure parce la vente de tabac diminue et donc ce qu'il prennent dessus diminue
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!!   copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 27 Avr à 1:29

et oui l etat francais est impitoyable
et c est pour cette raison que je savoure chaque jour mon bonheur de ne plus me faire depouiller par un gouvernement qui s en tape que je sois la ou non
l avantage ici c est que meme si tu payes un peu d impots tarrivera jamais aux derives du social en france
moi ej veux bien aider mais quand je l ai decide!!!
Revenir en haut Aller en bas
crecre
Invité




copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!!   copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 28 Juin à 13:15

nan mais de toute façon il ya beaucoup d'hypocrisie dans tout ça ... à quoi sert un graveur si on ne peut pas et on a pas le droit de graver ????

What the fuck ?!? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
gornnova
Invité




copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!!   copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 28 Juin à 15:25

il m'arrive, parfois, plutot rarement d'ailleurs, de graver un cd avec des photos que j'ai faite moi meme.. donc j'ai le droit, enfin je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Rang: Administrateur
sylvie


Nombre de messages : 793
Localisation : Bangkok thailande
Date d'inscription : 22/03/2005

copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!!   copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 28 Juin à 18:52

ouais un graveur pour des photos...bof bof moi je prefere graver des CD
pour les films je les grave pas je les garde sur disque dur
vu que j en ai plus de 2000 c est bien plus pratique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!!   copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
copie de dvd et de cd ...arretez l hypocrisie!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One night in Bangkok :: Pour parler de nous :: Les news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser